Bâtiment Le Kap Verre

Nos agences Le Kap Verre

Le Kap Verre : un réseau régional à votre écoute.
Notre métier est de satisfaire une clientèle de proximité, professionnels et particuliers, en tenant les engagements pris.
Du premier contact à la livraison, nous nous engageons à vous garantir un service optimal .

Qualité des produits fournis, qualité du service installation, dépannage rapide, délais courts et respectés, respect de la règlementation en vigueur sont les priorités que nous nous sommes fixées.

Chacune de nos 7 Sociétés est organisée pour répondre à l’ensemble de vos demandes. Vous trouverez toujours une société LE KAP VERRE proche de chez vous.

Notre histoire en quelques dates

1996 : création de la société LE KAP VERRE à Beaurainville dans le Pas-de-Calais (62) par Messieurs Michel Kap et Frédéric Lemeunier

1999 : Ouverture sur Amiens (80) avec LE KAP VERRE PICARDIE

2000 : Ouverture sur Englos (59) avec LE KAP VERRE FLANDRES

2001 : Ouverture sur Calais (62) avec LE KAP VERRE LITTORAL

2002 : Ouverture sur Dunkerque (59) avec LE KAP VERRE DUNKERQUE 

2006 : Ouverture sur Saint-Pierre-les-Elbeuf (76), avec LE KAP VERRE NORMANDIE

2009 : Construction d’un nouveau site industriel à Calais ; la société LE KAP VERRE LITTORAL intègre de nouveaux locaux

2011 : Aménagement de nouveaux locaux pour la société LE KAP VERRE NORMANDIE

2012 : Le réseau LE KAP VERRE rejoint CEVINO GLASS pour constituer le groupe régional indépendant de référence en transformation et installation de produits verriers avec la société MIROITERIES DUBRULLE.  Et l'agence LE KAP VERRE DUNKERQUE a déménagé dans de nouveaux locaux.

2013 : Démarrage de l’activité de stockage et transformation de vitrages de protection incendie (pare-flammes et coupe-feu), PYROBELITE et PYROBEL sur LE KAP VERRE LITTORAL

2015Ouverure sur Epône (78), avec LE KAP VERRE ILE DE FRANCE

Nos savoirs faire

Le Kap Verre : un réseau régional à votre écoute

3 maîtres-mots animent les équipes LE KAP VERRE au quotidien : PASSION, REACTIVITE ET FIABILITE

Passion pour faire découvrir à nos clients les multiples facettes du verre, matériau exceptionnel pour ses propriétés architecturales et décoratives. Nous pouvons réaliser tous les projets de fermeture extérieure et de décoration intérieure. Nos techniverriers se feront un plaisir de donner vie à vos projets les plus audacieux, en fourniture seule ou avec installation. Grâce aux investissements réalisés depuis 1996 en matériel de production, LE KAP VERRE peut proposer une large gamme de produits verriers pour répondre à l’ensemble de vos besoins (installation de fenêtre double vitrage, de baie vitrée, de porte en verre, de cloison en verre, de crédence de cuisine, de parois de douche...). Cette indépendance en moyens de production nous permet de vous livrer dans les meilleurs délais avec une attention constante portée à la qualité produits. Certifiés CEKAL et CE, nos sites de production respectent les normes les plus strictes en matière de production.

Réactivité et Fiabilité car notre métier est de satisfaire une clientèle de proximité, professionnels et particuliers, en tenant les engagements pris. Du premier contact à la livraison, nous nous engageons à vous garantir un service optimal et rapide, notamment pour tous remplacements de casses.

Garantes de la qualité des produits fournis, de la qualité du service installation, même pour des dépannages rapides, avec des délais courts et respectés, dans le respect de la règlementation en vigueur, chacune de nos 7 Sociétés est organisée pour répondre à toutes vos demandes.

Vous trouverez toujours une société LE KAP VERRE proche de chez vous.

Enseigne du Bâtiment Miroiteries Dubrulle

Notre équipe

Dès l'origine, le dynamisme de nos équipes et la confiance de notre clientèle, professionnelle et particulière, nous ont toujours incités à explorer de nouveaux process de fabrication et à maintenir un outil de production adapté aux exigences des marchés, pour vous proposer un service de qualité dans le respect du travail bien fait.

C'est grâce à cet esprit pionnier que les sociétés Le Kap Verre ont su s'imposer comme partenaires privilégiés des grands constructeurs immobiliers.

Aujourd'hui la force de production, associée au savoir-faire de nos 120 professionnels qualifiés, vous permet d'imaginer les produits les plus audacieux.
Fidèles à la tradition du compagnon, nous nous faisons un devoir de relever les défis de nos clients.

Nos certifications et notre réseau interprofessionnel

Les agences Le Kap Verre ont décidé de jouer un rôle déterminant dans leur environnement. Leur engagement au sein des instances régionales, nationales et associatives des métiers du verre en est la preuve (GLASSALIA, FFB, CEKAL ).

Aussi, le tri du verre, l'utilisation du miroir écologique ou du verre anti-bactérien sont des choix pris par les agences Le Kap Verre afin de contribuer au respect de notre environnement et au développement de notre planète

Nos certifications

  • Pyrobel

    Pyrobel

    La gamme des verres "Pyrobel" propose une offre complète de vitrages coupe feu et pare flamme, testés et homologués selon les normes européennes et nationales en vigueur (réglementations applicables au secteur de la construction).


    Ce label est un gage du niveau de qualité des produits verriers, et un gage de sécurité quant à l'entreprise en charge de la distribution et de la pose de ces vitrages

    Nos agences Le kap verre ont reçu l'agrément nécessaire à la distribution, la  découpe et la pose ce type de vitrages. 
    Elles sont à même de vous fournir toutes les informations techniques nécessaires, et répondre à votre besoin dans des délais courts

     

  • Cekal

    CEKAL : la certification des vitrages
    Organisme certificateur depuis 1989, CEKAL permet aux utilisateurs de vitrages de choisir des produits dont la qualité et les performances sont certifiées.
    Organisme impartial, reconnu par tous les professionnels, CEKAL délivre une certification qui :
    • s’appuie sur une concertation permanente avec les utilisateurs et les professionnels,
    • fait appel à des organismes de mesure et de vérification indépendants garants de l'objectivité des décisions,
    • repose sur un référentiel évolutif, adapté à la réglementation et au développement des techniques,
    • annonce des performances référentes et reproductibles,
    • atteste l’aptitude à l’emploi et la durabilité des vitrages,
    • permet aux fabricants et aux professionnels de justifier leurs engagements en matière de responsabilité décennale.
    La certification CEKAL relève d'une démarche volontaire des fabricants.

  • CE

    Le marquage "CE" a été créé dans le cadre de la législation européenne.
    Il matérialise la conformité d’un produit aux exigences communautaires incombant au fabricant du produit.
    Il doit être apposé avant qu’un produit ne soit mis sur le marché européen.
    Il est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs directives européennes de type "Nouvelle Approche" et confère à ces produits le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.
    Pour apposer le marquage "CE" sur son produit, le fabricant doit réaliser ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans la ou les directives concernées.
    Le marquage "CE" n'est pas une marque de certification.
    Le règlement (CE) n° 765/2008 du 9 juillet 2008 fixe les principes généraux du marquage CE.

Réseau interprofessionnel

  • FFPV

    La FFPV intègre la filière du verre plat, depuis la transformation industrielle jusqu’à l’installation sur chantier.Elle représente un ensemble complet dans la branche professionnelle, regroupant le secteur de l’industrie et celui du bâtiment.Elle maintient des contacts permanents avec les producteurs de verre et les fabricants d’équipements de travail du verre, avec lesquels elle développe des partenariats, notamment pour la réalisation d’actions de communication et de promotion de la filière.

  • FFB

    La Fédération française du bâtiment (FFB) est une organisation professionnelle créée en 1904 dont l'objectif est de représenter et d'accompagner les entreprises de bâtiment. La FFB s'est fixée trois missions : être le porte-parole des entreprises de bâtiment, informer et assister ces entreprises et faire vivre la solidarité professionnelle. Elle a pour rôle de fixer l'indice du coût de la construction.